Une toile gigantesque dont les plus anciens textes datent de 1962, mais qui pour le grand public ne va apparaître que dans les années 1990. Le web ou (World Wide Web) devient au fil des années de moins en moins incontournable. Il met en communication de milliers de serveurs interconnectés que   chaque internaute utilise quotidiennement.

Mais qui a-t-il sur le Web. De tout et de rien, le Web se gère difficilement, la preuve le nombre de virus, les sites douteux à très dangereux. Terrorisme, drogue, pédophilie.

On trouve de tout sur le Web, le pire et le meilleur. Une source d’information inépuisables, des banques de données fabuleuses tel que « Wikipedia » qui est alimenté par des internautes du

monde entier et qui peut contenir des fausses informations mais qui dans la plupart des cas sont fortement intéressantes.

Difficile de s’en passer. Le Web est quelque chose de mouvant, qui y est  aujourd’hui n’y sera peut- être plus demain et ce qui ne s’y trouve pas sera là demain.

C’est aussi devenu au fil  de ces 20 dernières années un outil indispensable, on peut ne pas savoir faire du vélo mais ne pas savoir surfer est un handicape professionnel et social majeur.