Ordinateur de marque contre ordinateur LogicSoft ou maison?
Machine LogicSoft
Depuis des années, nous montons nos propres machines (ordinateur LogicSoft), pourquoi ?
Nous achetons les pièces de différentes marques selon vos besoins avec pour règle la qualité avant tout, étant donné que notre philosophie est de fidéliser notre clientèle.
Chaque marque a de bons et de moins bons produits, nous ne vendons que ce que nous aimons personnellement, la mémoire nous pouvons l’acheter à moitié prix, mais ça, nous n’y touchons jamais car c’est l’une des principales causes d’anomalies de fonctionnement. Les mémoires sont fabriquées en Asie et copiées, notamment, en Chine ou tout simplement testées sur les chaînes de fabrication et, même si elles ne sont pas parfaites, elles sortent des chaînes sous une autre marque, c’est du deuxième choix et pose problèmes.
L’alimentation (transformateur électrique) est aussi un objet auquel il faut faire très attention, il faut qu’elle soit très stable, sinon c’est une autre cause de problèmes aléatoires, et elle doit être très silencieuse (travailler avec un aspirateur à côté de soi n’est pas vraiment un plaisir) !
Nos machines sont depuis des années équipées de disques durs garantis 3 ans dans la majorité des cas.
Les processeurs (CPU) que nous utilisons sont toujours en boîte d’origine et ça change quoi ? Pas uniquement la boîte, mais dans le cas d’Intel, ces CPU sont garantis 5 ans alors que les autres, que l’on reçoit en boîte plastique transparente venant toujours de chez Intel, ne sont eux garantis qu’un an étant donné que c’est du deuxième choix qui n’a pas passé aussi bien les tests.
Machine de marque
Les marques ne sont que des assembleurs et font exactement la même chose que moi car, en réalité avec les années, ils ont fini par ne plus fabriquer. Les laboratoires sont tellement spécialisés qu’il leur est impossible de tout maîtriser et, quelle que soit la marque du PC. Quand on ouvre la machine, on constate que les pièces ne sont plus fabriquées par la marque et, ces dernières années, de moins en moins sont remarquées à leur nom. En réalité, vous pensez acheter une machine de marque et vous achetez un ensemble de marques, et honnêtement en général de bonne qualité, dans la plupart des cas, mais la marque reste propriétaire et donc pas aussi ouvert qu’une machine que l’on assemble soi-même.
Un bel exemple, ce sont les alimentations qui, dans bien des machines n’ont pas une taille standard, plus large, plus étroite, le problème c’est que si cette alimentation est en panne, on ne peut la remplacer que pas une pièce de la « marque », plus toujours disponible après la fin de la garantie. Il y a aussi ce que j’appelle une arnaque de leur part : dans leur publicité, on vous indique que la machine est fournie avec des logiciels (par exemple Office), en réalité, la plupart de ces programmes sont en version de test et sont à acheter après 3 mois d’utilisation. Nous pourrions également utiliser ce système car nous y sommes invités par les fabricants de programme mais nous n’avons jamais voulu le faire car, c’est véritablement forcer le client. Ce que le grand public ne sait pas, c’est que les marques ont deux gammes, la première qualité qui n’est pas vendue en grande surface et la gamme dite d’entreprises. Et pourtant, ce sont presque les mêmes références, non pas tout à fait, car les machines ont des références du type C48535T894-e qui n’est pas le même que C48535T894-e/m (pure invention de ma part de ces deux références mais bien une réalité quant au principe).
Et pour finir, quand vous achetez une machine de marque, vous n’aurez pas le choix de l’operating system, il est intrinsèquement lié au pc, c’est Windows ou Mac OS.
Alors à vous de choisir, PC LogicSoft ou PC de marque mais uniquement les marques que nous aimons, nous tenons à garder notre clientèle !