Certainement l’avenir de l’informatique, le Smartphone et les Tablettes graphique se popularise à grande vitesse. Avant de choisir la marque de votre appareil, il vous faut choisir le système d’exploitation car vous n’aurez plus la possibilité par la suite de choisir un autre système.
Android est certainement le meilleur choix c’est le système le plus ouvert aujourd’hui, Appel vous limite dans les possibilités des applications. Quant à Microsoft mobile, il ne représente que 3% des constructeurs.
Je vous conseille de vous rendre dans une boutique spécialisée et non dans une grande surface. Vous aurez un vrai conseil quant aux possibilités de l’appareil qui vous intéresse. Pensez à l’utilisation que vous allez en faire. L’appareil est cher et comme pour les téléphones portables d’une durée vie limitée.
Personnellement, je connais plusieurs personnes dans ma clientèle qui ont fait l’acquisition d’un tel appareil et, après quelque mois, l’on rangé dans fond d’un tiroir, gadget pas très utile ou alors d’un usage purement ludique.
Le Smartphone ne remplace pas un appareil photo, le diamètre de l’objectif ne permet pas d’avoir une qualité optimale, c’est purement de la physique, alors les fabricants travaillent par extrapolation pour arriver à annoncer une résolution élevée. Idem pour les zooms. C’est bien suffisant si votre but est de poster vos images sur internet, par contre, oublier l’impression en grand format.
Beaucoup d’application sont intéressantes, mais vérifiez auprès de votre vendeur les réelles possibilités de l’appareil que vous allez acquérir.
Attention à la facture ! Si vous partez à l’étranger pensez à couper votre appareil ou du moins fermez la connexion au risque d’avoir une mauvaise surprise à votre retour. En effet, même si vous ne consultez aucun site et ne téléphonez pas pendant votre séjour, l’appareil continuera à relever votre messagerie et par là-même communiquer.